Le CPSG au cœur de la communauté : lancement de la 16e Guignolée des enfants avec Dre Bureau.

Gatineau, le 1 novembre 2024 – Face aux besoins grandissants et aux défis complexes des enfants et familles de la région, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (CPSG) lance aujourd’hui la 16e édition de la Guignolée des enfants avec Dre Bureau. Cette campagne de financement, la plus importante de l’année, vise à amasser 240 000 $ afin de poursuivre notre mission d’offrir aux enfants en situation de vulnérabilité les soins et le soutien nécessaires pour qu’ils puissent s’épanouir et atteindre leur plein potentiel.


Un besoin urgent et des demandes en constante évolution
En 2023-2024, le CPSG a répondu aux besoins de 869 enfants, dont 90 nouveaux jeunes qui se sont ajoutés cette année. Les conditions de vie de plus en plus précaires et l’effritement du tissu social protecteur contribuent à l’aggravation des problèmes de santé physique et mentale de nos enfants. Ces défis nécessitent des interventions de plus en plus spécialisées et adaptées.

« Nous sommes la roue de transmission de cet écosystème, en lien constant avec les familles, les partenaires communautaires et les institutions pour assurer à chaque enfant un parcours de vie positif », explique Dre Anne Marie Bureau, médecin-conseil au CPSG. « Grâce à nos solutions innovantes, comme l’art-thérapie, notre clinique de périnatalité sociale et nos activités de groupe, nous offrons des soins personnalisés qui répondent aux besoins de chaque enfant. Ceci est possible grâce à la générosité de la communauté de notre communauté. »

Un appel à la générosité de la communauté
La 16e Guignolée des enfants avec Dre Bureau se déroulera du 1er novembre jusqu’au 15 janvier 2025 et représente l’occasion de soutenir activement les enfants de la région en contribuant aux services directs du CPSG. Un don de 1 500 $ permet de financer une année complète de services personnalisés pour un enfant. Les dons peuvent être effectués en ligne ou par chèque, et chaque contribution fait une réelle différence.

Fidèle à sa tradition, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau ouvre ses portes à la communauté le 14 décembre de 11 h à 14 h. Les dignitaires, les médias et les partenaires sont invités à venir célébrer. Dre Bureau sera présente et disponible pour des entrevues tout au long de la journée.