Gatineau, le 18 février 2025 – Grâce à l’incroyable générosité de la communauté, la 16e édition de la Guignolée des enfants avec Dre Bureau a permis d’amasser un montant record de 236 518,78 $ au profit du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (CPSG). Ce montant contribuera directement à offrir des soins et un accompagnement aux enfants vivant en situation de vulnérabilité, afin qu’ils puissent grandir en santé et s’épanouir pleinement.
Une mobilisation essentielle pour répondre aux besoins croissants
Les défis auxquels font face les enfants et les familles accompagnés par le CPSG sont en constante évolution. L’augmentation des inégalités sociales et économiques entraîne une demande accrue pour des services spécialisés et un suivi adapté. Chaque don reçu dans le cadre de la Guignolée des enfants permet d’offrir un soutien personnalisé, basé sur une approche globale et bienveillante.
« Les enfants que nous accompagnons font face à des réalités complexes qui influencent leur développement et leur bien-être au quotidien. En leur offrant des soins et un environnement bienveillant, nous transformons leur parcours de vie. Grâce au précieux soutien de la communauté, nous pouvons leur assurer un accompagnement adapté sur les plans médical, psychosocial et éducatif. », explique Dre Anne Marie Bureau, médecin-conseil au CPSG.
La force d’un engagement collectif
Au cours de la dernière année, près de 900 enfants ont bénéficié des services du CPSG, dont plusieurs nouveaux venus. Ceci ne serait pas possible sans le soutien indéfectible de la communauté, qui permet aux enfants et à leurs familles d’avoir accès aux soins et à l’accompagnement dont ils ont besoin.
« Ce succès appartient à toutes celles et ceux qui ont contribué, que ce soit par un don, du temps ou un geste de soutien. Nous sommes profondément reconnaissants envers notre collectivité, qui, année après année, témoigne de sa confiance envers notre mission, l’importance d’investir dans le bien-être des enfants et la valeur de redonner au suivant. », ajoute Chloé Martinetti, directrice générale du CPSG.
À propos du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau
Le CPSG est un organisme dédié à accompagner, soutenir et offrir des soins aux enfants en situation de vulnérabilité sociale et économique. Depuis son ouverture en 2009, le centre a offert des soins et des services à plus de 2 100 enfants, avec pour mission de garantir que chacun ait la possibilité de s’épanouir et de grandir dans un environnement bienveillant